Zelda Admin ~ Princesse d'Hyrule
Messages : 116 Date d'inscription : 02/12/2009 Age : 29 Localisation : Au château d'Hyrule
Feuille de personnage Pouvoirs: Armes: Rubis: (8000/20000)
| Sujet: REGLEMENT III : Votre aventure dans le monde de Zelda Mer 2 Déc - 12:52 | |
| Votre aventure dans le monde de Zelda Après avoir lu les deux autres règlements, vous êtes priez de lire celui-là qui est un des topics les plus importants. Il vous expliquera comment fonctionne le système Rpg dans ce forum. Les statistiques L'expérience L'argent Les combats Les armes & équipements Les pouvoirs et rangs Eléments médicinaux divers Les statistiques Sur ce forum, on compte plusieurs stats valables pour tous les personnages (inventés ou repris de la saga Zelda). Ces statistiques devront être prises en compte lors de vos Rp. Vos Rp seront surveillés par le Staff pour éviter toute incohérance en rapport avec vos compétences. Voici la liste de ces compétences :
- La force Elle détermine la puissance de frappe de votre personnage (avec n'importe quelle arme)
- L'agilité Elle détermine la vitesse et les reflexes de votre personnage.
- Sagesse Cela détermine l'intelligence de votre personnage. Pour plus d'explications, cela permet au personnage de mieux analyser les situations, son environnement. Cela augmente aussi la connaissance du personnage.
- Courage Le courage vous permet d'affronter toute sorte de choses sans crainte. Plus cette compétance est élevée, plus vos peurs disparaîtront.
- L'endurance Elle permet au personnage de tenir plus longtemps durant un combat très long et acharné. Plus elle est élevée, plus vous résistez aux coups de votre adversaire. Valable aussi pour les actions épuisantes comme courir des kilomètres etc.
L'expérience
L’expérience est nécessaire pour l’amélioration de vos stats ou de vos pouvoirs. Vous pourrez l’acquérir au bout d’un Rp fini. Selon le scénario de votre Rp (combat, entraînement, simple rp' de discussion), nous vous distribuerons un certain nombre de points Xp.
La barre des Xp s’étend jusqu’à deux cent pour le moment mais elle pourra être changée par les administratrices dans quelques temps.
~ > Dix points Xp : 2 dans une capacité ~ > Cinquante points : 10 dans une capacité
Pour connaître le nombre de points que vous pourrez distribuer dans une capacité (agilité, endurance etc..), divisez votre Xp par cinq. Pour améliorer vos pouvoirs magiques, envoyez un Mp aux administratrices et elles vous diront, selon votre Xp et votre pouvoir, ce que vous pourrez améliorer. Elle vérifieront que vous ne soyez ni trop faible, ni trop grosbill.
Vous pouvez éventuellement changer votre expérience en rubis ! Les admins se chargeront de vous donner une somme d'argent en échange de ces Xp
/!\ Vous êtes autorisé à donner de l'expérience aux autres membres si vous le souhaitez, pour les aider Pour cela, veuillez envoyer un Mp aux admins. /!\
L'argent
Dans le monde de Zelda, la monnaie s’appelle les "rubis". Chaque personnage nouveau sur ce forum possède une somme de rubis selon son rang. Un enfant ne sera pas aussi riche qu’un garde qui travaille jour et nuit. La somme d’argent vous sera déposée par vos administratrices, une fois que vous serez validé.Mais ne vous en faites pas ; les rubis peuvent être gagnés en Rp, en concours
ou dans les jeux du flood.
Il se peut qu’un jour, vous écrivez un Rp tranquillement en faisant signe de trouver un certain nombre de rubis ( bien sur , cela doit être justifié , ne trouvez pas un coffre par hasard contenant 200 rubis ) et attendez la réponse de votre partenaire de Rpg. A votre plus grande stupéfaction, Zelda ou Midona vous enverra un MP pour vous annoncer que vous venez de trouver un tel nombre de rubis. Soit elle vous l'annonce de elle-même ou bien par le PNJ (personnage non joueur). Les rubis sont échangeables entre membres sauf entre double-compte. Bref, pleins de petits évènements comme cela. Voici la somme exacte obtenue au début de l'aventure selon votre rang :
Famille Royale ( comprenant les gardes ) ~ 8000 rubis Crépuscule ~ 6000 rubis Zoras ~ 3000 rubis Gorons ~ 3000 rubis Hyliens ~ 4000 rubis Côté Obscur ~ 8000 rubis si la personne est très puissante, 100 si ce n'est qu'un monstre . Gerudos ~ 4000 rubis Neutres/Enfants ~ 200 rubis
Si vous perdez de l'argent ou en gagnez , veillez à la rajouter dans le Rp' ( à la fin ) . Suivez l'exemple : Perte de rubis : ( 500 - 250 = 250 rubis perdus) Obtention de rubis : (500 250 = 750 rubis obtenus)
Les combats
Les combats sont auto-modérés, tour par tour . Chaque phase du combat ôte l'énergie de l'adversaire perdant des deux tours . Ce genre de Rp' se déroule en au moins 5 tours min. et 15 tours max . Lors de la fin d'un post rp' , les admins éditent la fin du post perdant en précisant sa perte lors du tour. Vous pouvez également mettre en point une ruse pour chiper des rubis à l'adversaire !
Exemple I > Link vient de perdre de l'énergie pour esquiver . Faites attention . Exemple II > Link a perdu 20 rubis, l'adversaire les prend pour lui donc 20 pour l'adversaire. Toutefois , une certaine logique doit être modérée à puissance égale(!) l'eau éteint le feu , et non le contraire . Et un simple soldat sans renfort ne peut combattre une princesse .
Ce qui est donné au gagnant est un nombre de points Xp' attribué selon le scénario du Rp' et le combat . Ce qui est donné au perdant est , soit rien , soit un petit bonus d'Xp noté selon le scénario .
Les armes et équipements ( Inventaire )
Les équipements et munitions peuvent être obtenus dans des évènements primordiaux lors des Rp'. Vous pouvez les acheter en magasins , ou quelqu'un peut vous en offrir . Voici la liste des équipements basiques , ( Car vous pouvez en inventer des réalistes !) ~Les tuniques ( Zoras , Gorons, etc...) ~ Les munitions ( flèches , pierres , etc...) ~ Flacons ( peut contenir de l'eau normale/thermale, lucioles/fées , potions, etc...) ~ Un objet de protection ( bouclier par exemple) ~Un ... porte-bonheur ? ( Médaillons , Runes ...)
Les armes sont des objets puissants , donc certains peuvent être en vente, mais chers . Le plus souvent , les armes sont obtenues dans des coffres ou passages secrets . Vous pouvez même vous les créer si vous en avez le matériel ! Voici la liste des armes basiques , ( Vous pouvez en inventer des réalistes, aussi) ~ Les objets de Link ( Lame, Aérouage, Arc , Lance-pierres , Grappin, etc...) ~ Objets traditionnels de peuples ( Gerudos : Sabre, Kokiri : Lame Kokiri, etc ...) ~ Autres ( Dagues , Magie , Bâtons spéciaux ...)
Rangs et pouvoirs
Les pouvoirs ne sont attribués qu'aux personnes de haut rang ( Les Familles Royales par exemple ). Tout personnage banal devra faire des Rp' d'entraînement pour acquérir à certains pouvoirs . Votre rang influence la puissance et l'utilité de vos pouvoirs magiques . ( Un zora peut aller sous l'eau sans se noyer par exemple...) Le rang vous est attribué dès l'inscription , en fonction de votre personnage . ( s'il il est jeune , il est aisé de comprendre qu'il ne rejoint pas l'élite dès le début. )
Eléments médicinaux divers
~Les herbes médicinales vous permettent de regagner de l'énergie lorsque vous avez perdu un combat ou aviez été gravement blessé lors d'un Rp' . Elles peuvent se situer soit dans la forêt, soit (rarement) dans les boutiques de Cocorico . ~Les potions médicinales , même principe que ci-dessus, sauf qu'elles se transportent dans un flacon , et se trouvent partout dans les boutiques, dans tous les villages, à prix bas .
Sur Ce , A Vos Risques Et Périls Dans Le Monde De Zelda ! L'équipe des admins vous souhaite bon Rp' sur le forum =)
Dernière édition par Zelda le Mer 16 Déc - 14:20, édité 1 fois | |
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